Rubriques Pleins feux
Lorsque nous abordons la pénurie de nouveaux logements abordables au Canada et la disponibilité des logements existants, il est facile de perdre de vue l’accessibilité et la neuroinclusivité. Dans cette rubrique Pleins feux, nous essayerons de faire le lien entre ces deux aspects en abordant la question du logement abordable sous l’angle de la neuroinclusivité.
En octobre 2024, nous avons participé à l’événement « Exploring Affordable Housing Solutions for People with Diverse Abilities » (Explorer les solutions de logement abordable pour les personnes de diverses capacités) en compagnie du Intentional Community Consortium à Kitchener, en Ontario. Nous avons ensuite organisé un événement sur la neuroinclusivité dans le secteur du logement avec la Sinneave Family Foundation à Calgary, en Alberta.
Nous partagerons aujourd’hui des idées et des leçons tirées de ces événements et, pour chaque aspect, nous soulignons leurs liens importants avec la neuroinclusivité.
Contexte
Le logement abordable et le logement neuroinclusif sont souvent considérés et débattus comme des questions différentes, mais ils sont, en réalité, intimement liés.
Occasions
Le logement abordable rencontre la neuroinclusivité
Relations et partenariats
Financement et délai
Conversations communautaires
Connaissance et motivation pour la conception
Bâtiments et soutien
Conclusion
Il n’y a pas qu’une seule solution, mais une solution peut avoir de multiples avantages.
Continuons à travailler ensemble pour y parvenir.
Le Intentional Community Consortium pour l’invitation à leur événement.
Les présentateur(rice)s de notre événement sur la neuroinclusivité dans le secteur du logement, qui représentaient : HomeSpace, Ayrshire, Partners for Affordable Housing, Ville de Calgary, Onward Homes, Liberty Housing, METAFOR architecture et Civida.
L’ensemble des personnes participantes pour leur participation et leur contribution.