Guide sur la conception inclusive et conviviale sur le plan sensoriel. Des objectifs fondés sur des données probantes y sont définis afin d’aider les prestataires de logements, les architectes, les promoteur(trice)s, les planificateur(trice)s et les fonctionnaires à répondre aux besoins des personnes adultes autistes/neurodivergentes dans le contexte de l’aménagement résidentiel.
Guide couvrant les effets de divers facteurs médicaux (p. ex., troubles du système circulatoire) et de situations d’urgence sur les besoins en logement.
Webinaires mettant en évidence des stratégies pouvant être utilisées par les jeunes et les membres de leurs équipes de transition pour se préparer efficacement à la vie après l’école secondaire. Faire défiler la page jusqu’à la section « Santé mentale ».
Article passant en revue les compétences en matière d’autodétermination, notamment la communication, la prise de décision, l’établissement d’objectifs, la résolution de problèmes et la défense des intérêts. On y trouve un document infographique sur les aptitudes essentielles à la planification de la transition.
Article emphasizing the role of the ‘self’ in the journey to self-determination. It discusses self-awareness, self-understanding, self-acceptance, self-advocacy, and self-disclosure.